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Moteur, châssis et plastron

3 Décembre 1989 au 12 mars 1990

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Montage du plastron et du réservoir et de toutes sortes d’accessoires. Le plastron était recouvert de feutre marron d’environ 5 mm d’épaisseur. J’ai trouvé une moquette raz synthétique certes, mais très ressemblante. Donc collage à la Néoprène sur la face intérieur habitacle.

Montage colonne de direction et pédales
Montage du radiateur

Remontage Moteur : pompe à eau, dynamo

Vue d’ensemble moteur

Il faut à ce stade expliquer un truc. Lors de mes contacts sur la bourse d’échange de Reims j’ai acheté des ailes plus récentes. Donc avec une voie élargie. J’ai présenté ces ailes à un carrossier en pensant qu’il serait plus simple de les modifier. C’était mal connaitre le métier. En fait il était plus simple de réparer les anciennes. Je les ai donc données à ce carrossier, un vieux monsieur super qui m’a avoué avoir apprit  son métier en formant … des ailes de C4. Et je crois que ça lui a fait grand plaisir de refaire cela.

J’ai récupéré mes ailes avant peinture, il fallait faire un montage à blanc pour vérifier que les déformations dûes aux reprises n’était pas trop importantes. Ce qui fut fait. J’ai dû retoucher légèrement la barre de phare en longueur. Du super boulot quand même ! Les ailes s’appuient et sont fixées sur les longerons du châssis par des vis. Une bande de feutre entre deux évite les vibrations.

Montage aile gauche


Ailes montées ainsi que barre de phare

Remarquer la nervure négative sur l’aile.

<– Présentation de la calandre (pour le plaisir)

Interlude

Réfection du support batterie. Pas de modèle. j’ai fais simple et repris sur trous de fixations existants et pris les cotes sur la batterie que j’avais trouvé. (un gentil cousin me l’a dégoté, mais on en trouve encore chez Depanoto par exemple.)

Changeons de registre : Debut du boulot sur la carrosserie…

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