RSS
 

Les premiers tours moteur

14 Juillet 1991

<<Retour – Suite >>

On fait un petit retour dans le temps, 14 juillet 1991. C’est un grand jour, tout est prêt pour les premiers tours de roues. Il faut que ça marche. Le 20 juillet on va fêter les 60 ans de mariage de mes Grands parents dans les Ardennes. Donc tout est prêt, essence, huile, eau, on peut sortir l’engin.

Contrôle des niveaux

Et on peut sortir

Ok, Cœur battant très fort. Contact, Robinet d’essence, starter, un quart de tour de manivelle, et …. teuf, teuf, teuf, … Parfait, pas un bruit, un velours pour les oriels !

1ere sortie

1er démarrage

Ça tourne comme une horloge

Première petite sortie. Tout marche correctement. Ça charge, la pression d’huile est bonne (j’ai ajouté un petit manomètre) La boite de vitesse est assez facile à utiliser malgré l’inversion. Seul l’embrayage est peu progressif et difficile à utiliser. La consommation aussi est impressionnante, mais bon je m’en doutais un peu.

Première sortie, premiers tours de roues
Chez mon ami Michel à Chambry

Une autre chose qui surprend, quand on conduit ce genre d’auto, c’est le temps. Il ne passe plus à la même vitesse. Pour cause la vitesse de croisière c’est 60-70 Km/h. Il faut prendre son temps. (Sa vitesse max était donnée par Citroen pour 90 Km/h ) Curieusement et inversement, quand on freine, le temps passe trop vite !  Il faut donc être prudent.

Voilà, Un grand souvenir, pas grand chose à dire de plus… C’est beau !

J’en ai rêvé, mon père en a rêvé…

On l’a fait!

Le grand jour : Les 60 ans de mariage de mes grands parents …

Comments are closed.